Laurène Mazier, la plume webmarketing, je suis consultante et formatrice en marketing digital

# créatrice de contenus  # rédac Web SEO # journaliste # consultante et formatrice en marketing digital

De la presse écrite locale à l’île de La Réunion jusque sur le WEB. J’ai pris plaisir à prendre la vague du digital, il y a une quinzaine d’années. J’ai opté pour le marketing digital et plus précisément pour la création de contenus pour les sites WEB (rédac web SEO), pour les réseaux sociaux aussi.

 

Qui je suis ? 

Entrepreneure dans l’âme, audacieuse et créative, j’ai passé les premières années de mon enfance dans le midi de la France, au pays des Santons. 
En 1989, avec mes parents, nous posons nos valises sur un petit cailloux de l’océan indien : l’île de la Réunion. J’y passe la plus grande partie de ma vie et après une virée dans l’Hexagone et une année aux USA, j’y réside toujours (à La Réunion) ! 
Grandir et me construire sur une île comme La Réunion, m’a permis de développer des valeurs importantes : le vivre ensemble, l’ouverture d’esprit et la bienveillance. 
Terre volcanique, cela a certainement du avoir un impact sur mon tempérament parfois explosif. C’est ce que l’on appelle être passionné.
Quoi qu’il en soit, en tant que grande sensible et empathe, je comprends les gens. Je fais souvent confiance à mon intuition et mon instinct. Ils me trompent rarement ! 

Je n’hésite pas à sortir des sentiers battus et je fais preuve d’une grande capacité d’adaptation. 

En 2015, j’ai pris la décision de quitter mon poste en CDI dans un journal local à La Réunion pour me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. C’est ainsi que Zen et Zolie, mon propre magazine féminin réunionnais décalé, a vu le jour. Au fil du temps, Zen et Zolie est devenu Radio ZZ, un podcast que je nourris dès que j’ai du temps disponible. Depuis lors, je jongle sans cesse entre différents projets, que ce soit pour mes clients ou pour mon propre plaisir en tant qu’entrepreneuse.

 

Je suis consultante et formatrice en marketing digital

Depuis mars 2020, je suis consultante et formatrice en marketing digital, technicienne qualifiée de niveau 2.
J’anime des formations certifiantes et éligibles CPF pour différents centres de formations.
Fière d’afficher un taux de satisfaction de près de 96 % (depuis juillet 2020 selon les évaluations à chaud remplies par chaque stagiaire à l’issue de chaque formation), j’ai formé près de 200 stagiaires en SEO, rédaction Web, Stratégie marketing digitale ou encore sur les réseaux sociaux.
Aujourd’hui, je suis prestataire pour les centre de formations mais aussi coach et consultante pour les entrepreneurs. 

Spécialisée en SEO (référencement naturel) pour plaire à Google 

Le SEO est un levier de votre stratégie marketing sur le digital.
Objectif : être trouvé sur Google par des personnes qui ne connaissent pas votre site web. Grâce au référencement naturel, gagnez en visibilité sur les moteurs de recherche.
Cela passe évidemment par la création de contenus optimisés pour des mots clés mais ce n’est pas tout ! 

Placer des mots clés dans des zones chaudes en 2021 ça ne suffit plus !

En effet, de nos jours, Google mise tout sur la pertinence de vos contenus. Voilà pourquoi il est essentiel de mener une vraie stratégie avant de vous lancer dans le SEO. Et c’est cela que je vous propose également : une stratégie SEO adaptée pour votre business ! 

Audit SEO, optimisation pour les mots clés, rédaction d’articles de blog SEO

Pour faire cela, je propose de réaliser un audit SEO de votre site internet, histoire de savoir où vous en êtes à l’instant T.
Et puis, cet audit vous permettra de suivre les résultats de ce que l’on a mis en place sur votre site internet.
Je compte vous expliquer comment réaliser cet audit vous même par la suite.

Je ne suis pas là pour vous donner le poisson : je préfère fournir la canne à pêche !

Ensuite, sur le long terme, il faudra continuer à améliorer votre référencement naturel et pour cela : rien de mieux quele blog ! Ça tombe bien je suis aussi journaliste, alors pourquoi ne pas vous créer un catalogue d’articles optimisés pour des mots clés réellement pertinents pour vous et vos objectifs. Le tout, prêt à publier. 

Notez que ce travail fonctionne aussi si vous n’avez pas encore de site web. Même s’il est encore en construction, cela vaut le coup de travailler le SEO en amont afin de lancer un site internet nickel pour Google dès sa naissance ! 

 

Création de contenus pour les réseaux sociaux

Je possède également de l’expérience et des facilités dans l’animation des réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir que désormais la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux est I N D I S P E N S A B L E .

Éclectique, j’aborde avec aisance de nombreux domaines allant de la Nature, en passant par le sport, les loisirs, le tourisme, l’économie, la santé, les animaux, la gastronomie, la mode, la société, les voyages et j’en passe.
Les maîtres mots dans mon travail : écoute, créativité, réactivité et rigueur.


Alors, à bientôt !

 

Laurène